Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites fées
les petites fées
Archives
27 octobre 2014

Quelques news...

...Le week-end dernier c'était la brocante de Sprimont (le 19 octobre), j'en ai rêvé, j'en ai parlé pendant des semaines et la veille patatra Ma grande puce Camille a fait une 'stupide' chute de cheval (le cheval de sa copine à choter le sien, avec la violence du choc, son cheval lui à fait perdre l'équilibre et direction les urgences, résultat une belle comotion et de forte douleurs dorsales). Pour continuer sur une note tout aussi effrayante (ambiance halloween), mercredi, mon petit mari a eu un sérieux incident sur l'un de ses chantiers, il s'occupait de réaliser le montage de buses métallique pour de la ventillation, et malheureusement pour lui l'entrepreneur chargé de l'électricité (sans prévenir personne) avait branché des cables électrique du moteur en laissant trainer les fils non sécurisés en contact avec les buses, petit mari n'ayant pas vu les câbles lorqu'il a pris la buse dans les mains, il a reçu une décharge électrique et il a été projeté à 2m et est resté inconscient plus de 10 minutes tout cela sous les yeux effrayés du client. Je vous rassure tout va mieux ma grande puce est rentrée lundi dans l'après midi et petit mari a passé quelques heures au centre hospitalier pour un passer un électro qui est très rassurant, nous sommes rentrés mercredi dans la soirée sous le choc mais rassurés.

Donc, Sprimont ce sera pour l'année prochaine (enfin j'espère).

J'ai quand même brodé un peu, l'inactivité forcée du week-end m'a permi de broder, d'avancer sur un en-cours et même de le terminer; une jolie grille de Natalie Jo de "L'Atelier Perdu" je suis une grande fan de cette créatrice.

DSCN5026

l'extérieur et le pique-épingles

 

DSCN5027

L'intérieur gauche avec quelques épingles sur la partie toute douce en laine feutrée (feutrage maison de toison de mouton)

DSCN5028

La partie de droite avec le petit range ciseaux réalisé avec des exagones

(deux cm dans la partie la plus large de chaque exagone) et son petit coussin porte ciseaux brodé.

DSCN5029

Vue de dos

DSCN5030

L'arrière de la pochette baptisé "Les petites fées".

Le tout brodé sur du lin 14 fils Zweigart Edinburght blanc antique

toutes les coutures d'assemblage sont réalisées à la main.

***

J'ai également broder deux petits ouvrages dans un style très country.

des couleurs USA et vous savez quoi? j'adore... je pense qu'il y en aura d'autres.

Les finitions... j'ai une petite idée (des pochettes... mais chut!!! Noël n'est plus très loin)

 

DSCN5024

une jolie grille créée par Samisa (vous pouvez retrouver cette petite grille chez Rêve de fils)

Brodée sur du lin blanc antique Zweigart Edinburght 14 fils avec les couleurs préconisées.

 

DSCN5025

"Old Glory" petite grille de Little House Needleworks

Brodée sur du lin Zweigart Edinburght 14 fils avec quelque reste de fils Crescent Coulours

Oups, je viens de remarquer qu'il manquait une étoile en haut à droite.

***

Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas encore de photos de mon petit atelier, elles arrivent, les derniers rangement se terminent très bientôt vous pourrez voir mon petit coin tant rêvé et tant attendu.

***

Je voudrais souhaiter la bienvenue aux nouvelles inscrites à ce blog,

je vous remercie toutes pour vos visites et vos petits mots, malgré les irrégularités de mes posts.

à très bientôt

 

Publicité
Commentaires
S
Une semaine bien agitée mais qui se termine bien ! Une ravissante pochette. Douce journée.
N
Une semaine qui se terminait bien mal pour toi et les tiens !<br /> <br /> Trop contente de savoir que tout le monde se porte bien .<br /> <br /> <br /> <br /> Sympathiques ces petites croix : rien de tel pour se remettre de ses émotions !<br /> <br /> <br /> <br /> BisOoOoOo<br /> <br /> <br /> <br /> Nadette
L
et bien am belle que de malheurs chez toi, j'epsère que tes blesses vont mieux
C
Coucou et bien en voilà des histoires qui heureusement se terminent bien....Que d'émotions.....tes broderies sont superbes je les aime beaucoup....Bon week end Anne et bonne chances aux bonbons pour les enfants bisous Clau
B
De catastrophe en catastrophe, ma petite Samplerette chérie! Heureusement que tout cela se termine bien!!!!!<br /> <br /> Il faudra prendre garde au dos de Camille car Daphné souffre toujours d'une chute de cheval à Caracas, il y a plus de 5 ans!<br /> <br /> Tes broderies sont ravissantes, toutes!!!!<br /> <br /> A quand une petite visite et un goûter chez ta one? Avec Nicky, Jo et Cie.....????<br /> <br /> As-tu des dispos pour cet automne????<br /> <br /> Mille bisoussssss
Publicité
Newsletter
les petites fées
Publicité